Le président du Conseil régional fait le point des chantiers estimé à 1,2 milliard dans le Kabadougou
Faire le point des chantiers pour se rassurer da la qualité des ouvrages, tel est l’objectif de la première phase de visites de chantiers faite récemment par le président du Conseil régional du Kabadougou, Koné Souleymane. La visite a commencé par la réhabilitation de l’EPP Fréfougoula dans la sous-préfecture de Bougousso, la construction de 6 salles de classes et bureaux pour renforcer les collèges de Bako et de Seguelon avec latrines dans plusieurs collèges de la région, la construction d’une école de trois classes à Sanankoroba dans la sous-préfecture de Dioulatièdougou, la construction d’une école de 3 classes à tiemba, la construction d’un marché et un foyer des jeunes à Bougousso, la construction d’un logement de l’infirmier à Karabiri
Pour apporter davantage l’aide du Conseil régional aux structures sanitaires de la région, le président du conseil a visité les chantiers d’achèvement du dispensaire de Nafana-Siensodans la sous-préfecture de Dioulatièdougou, le centre de santé de Tiémé, la maternité Henriette KONAN BEDIE de Sokorodougou et le logement de la sage-femme,dans la sous-préfecture de Bako.
A Dabadougou, Koné Souleymane et son équipe ont visité le chantier de construction du dispensaire rural et le logement de l’infirmer dudit village ainsi que le logement de la sage-femme de Madinani dont la réhabilitation est totalement achevée.
Deux bâtiments scolaires réhabilités à Koroumba et à Tiébala dans la sous-préfecture de Madinani ont également été visités par Koné Souleymane accompagné d’une forte délégation du Conseil régional du Kabadougou.
Au terme de cette première visite, le président du Conseil régional a instruit ses collaborateurs d’adresser des courriers aux entreprises retardataires pour qu’elles accélèrent les travaux et a invité certains entrepreneurs à faire des corrections pour améliorer la qualité des ouvrage.
Selon le président du Conseil régional, sur un total de 43 projets pour l’année budgétaire 2015, 20 sont totalement exécutés, 20 autres sont en cours d’exécution dont 2/3 ont un avancement acceptable et 3 projets attendent d’être exécutés pour lesquels le conseil doit prendre une décision. Le cout global des 43 projets est estimé 1,2 milliards. Il a instruit ses services d’adresser des courriers de mise en demeure aux entreprises qui n’ont pas encore démarré leur chantier.
Sur tous les chantiers visités, il a fait des observations aux ouvriers et leur a expliquer l’impatience des populations quant à l’achèvement des ouvrages. Il a invité chaque entreprise à tout mettre en œuvre pour respecter les délais de livraison des ouvrages en construction.
Comments are closed.