Electrification de trois villages

Les populations de Kabala, Kotouba, Kadiola, tous des villages de la région du Kabadougou sont désormais alimentés en électricité grâce au Conseil régional du Kabadougou qui a financé les installations dans ces villages à plus de 140 millions de francs CFA.

La mise sous tension a été faite le jeudi 05 février 2015 par le président du conseil régional en présence de plusieurs fils et filles de la région à Kabala sous-préfecture de seydougou.

Selon le président du Conseil Régional, M. Koné Souleymane, la route, l’eau, l’électricité, l’école et la santé constituent les chapitres sociaux auxquels son institution prête une attention particulière dans sa politique de développement de la région.

Il a invité les populations à s’abonner massivement pour bénéficier des privilèges que confère l’électricité à savoir l’ouverture au monde par les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

M. Mouhamed Diakité, porte-parole des trois villages bénéficiaires a exprimé sa gratitude au conseil régional pour le choix porté sur leurs villages  avant d’égrener quelques doléances à savoir, la construction d’école primaire et de centre de santé à Kadiola, une école primaire et un château d’eau à Kotouba.

Pour toutes ces requêtes, le président Koné Souleymane a promis les analyser avec les conseillers régionaux et dans la mesure du possible, les intégrer au programme triennal.

M Kouadio Akoun, secrétaire général de préfecture de Gbéléban, représentant le préfet de Gbéléban a félicité les actions de développement du Conseil régional et a invité les populations à l’union et à l’entente pour s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara.

Interview : M. Koné Souleymane président du Conseil régional (fait le point des grands chantiers du Conseil régional et la mise en place d’un fonds de 40 millions pour le financement des projets de jeunes.

M. Diakité Mouhamed, exprimant la reconnaissance des populations

 

Service Communication du Conseil régional du Kabadougou